Boucles ALMA RITA


PERLES DE KESHI


30 

Description du Produit


PERLES DE KESHI

Les Perles de Keshi sont formées lorsque le mollusque rejète la grèffe en dehors de l'endroit où la main de l'homme a nucléonné avant que le processus de culture soit terminé, ou encore une formation de nacre dissidente à coté du noyau, on obtient alors des perles sans noyau aux formes diverses.

Les Keshis peuvent se former aussi bien dans les mollusques d'Eau Douce que d'Eau de Mer. Elles sont généralement de petites tailles et sans forme précise puisqu'il n'y a pas de noyau pour guider leur développement. Leurs couleurs sont d'une grande variété et leurs lustres sont élevés et leurs orients rares car elles ne sont composées que de nacre.à l'état pur. On peut même affirmer qu'elles ont un lustre supérieur aux Perles de culture de toutes sortes.


Le fait que les Perles de Keshi soient constituées à 100 % de nacre ne leur donne pas la classification de perles normales en raison de leurs formes.

Les Perles de Keshi, particulièrement de Tahiti et des Mers du Sud ont longtemps été considérées comme des pièces uniques et magnifiques. Aujourd'hui les Perles de Keshi sont beaucoup plus rares. La raison en est assez simple c'est que les Perliculteurs de polynésie et des fermes des Mers du Sud radiographient les huîtres durant leurs développements afin de déterminer si le noyau a été ou pas expulsé. Lorsque les Perliculteurs constatent que le noyau a été éjecté il renucléonnent l'huître avant même que la Perles de Keshi n'ait eu le temps de se développer.

Par le passé les Perles de Keshi étaient considérée comme une chance aujourd'hui l'idée générale est parfaitement à l'opposé. Il n'en reste pas moins vrai que l'on peut composer des bijoux, colliers, bracelets, pendentifs avec des Perles de Keshi et ces bijoux ont leurs charmes. Leur valeur n'est pas très élevée sur le marché des bijoux en perles.

Le terme Keshi signifie "Clou de Girofle" en Japonais et ces perles sont aussi désignées comme : "Perles de clou de girofle"