les serviettes hygiéniques lavables ?


13 Feb
13Feb

Des serviettes hygiéniques lavables ? Et oui nous allons parler aujourd’hui des règles, des ragnagnas, des trucs de filles, bref des menstruations ! Sujet au combien tabou et controversé. Dans cet article je vais démolir sous vos yeux ébahi quelques idées reçues sur les serviettes hygiéniques lavables.

Quand je parle des serviettes hygiéniques lavables (ou SHL) autour de moi, je fais face à deux types de réaction : soit on me regarde de façon horrifiée, soit on trouve ça trop cool. Le désastre écologique que constitue les protections jetables comme les tampons et les serviettes est maintenant bien connu. Cependant, le sujet reste assez tabou, tout comme celui des règles.

Préjugés sur les serviettes hygiéniques lavables


  • Les serviettes lavables, c’est contraignant.

FAUX. C’est vrai que les serviettes hygiéniques lavables demandent un peu plus d’entretien que les protections jetables. Avec les serviettes et tampons jetables, ça part à la poubelle. Sans rire, vous n’avez pas 2 minutes pour laver une serviette lavable une à deux fois par jour ? 

Il suffit de les pré-laver puis de les mettre dans la machine avec le reste du linge. Exactement comme un gant de toilette par exemple ! Je vois pas ce qu’il y a de compliqué là-dedans.

Le seul inconvénient c’est lorsque vous êtes en déplacement mais avec un peu d’organisation, c’est possible. On pré-lave ses SHL puis on les mets dans une pochette étanche en attendant de faire une machine.

  • Les serviettes lavables, ce n’est pas confortables.

VRAI et FAUX. En fait, ça dépend des marques et de vos sous-vêtements. La plupart des serviettes hygiéniques lavables sont confortables et s’adaptent parfaitement à la forme de la culotte. 

Je ne vais pas vous mentir : ce n’est pas comme si vous n’aviez rien dans la culotte. Cependant, les SHL ne sont pas plus épaisses ou plus gênantes que les protections jetables en terme d’épaisseur. En revanche, la sensation est bien plus agréable. 

  • Les serviettes lavables, c’est cher.

VRAI. Clairement, c’est assez cher à l’achat. Il existe aussi des box avec un assortiment de plusieurs serviettes pour tester. C’est donc un investissement à la base, comme pour la cup (entre 15€ et 20€) mais c’est vite rentabilisé puisque vous pouvez réutiliser les SHL à chaque cycle pendant plusieurs années. Sans compter que le prix inclus aussi le design et la fabrication. La qualité a un coût, vous ne croyez pas ? 


ALLEZ HOP : https://www.attiredailes.com/boutique-1/prot%C3%A8ge-slip-lavable


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.