Tote bag... encore un mystère résolu !


08 Jan
08Jan

Devines quoi… je viens encore d'enrichir mon vocabulaire mode… Ce matin, j'entend une nana dire à son iphone:" je me suis achetée une super tote bag… "

Alors là, moi je suis restée interrogative… c'est quoi un tote bag?? j'ai pas osé demander ... (pas envie de passer pour une nunuche) alors j'ai regardé discrètement mais elle portait un sac tout simple en lin qu'elle avait du avoir en cadeau dans une boutique, donc sur de moi je mes dis, "nannnhhh c'est pas ça… mais alors c'est quoi un tote bag??"


Ben il suffit de prendre son disco d'anglais est de traduire et la miracle c'est plus parlant, car "tote" ben ça veut dire trimbaler. En résumer, un Tote bag c'est un "fourre tout" !! Comme d'hab histoire de rendre ça plus glamour, on utilise le terme UK et hop on a un sac branché !! (comme quoi j'ai bien fais de pas demander, elle se serait ...oufff une humiliation en moins)

Ce type de sac est utilisé depuis des siècles mais le terme tote bag n’est apparu qu'au début du siècle, ce qui fait quand même un sacré bail. À l’origine, ce sont de simples sacs en coton avec une poignée de chaque côté et qui ne se ferme pas pour permettre de mettre et d'enlever les choses plus facilement. Le truc sympa c'est qu'en générale, il est donné ou en tous les cas ne coûte pas trop cher…

Maintenant que je sais ce que c'est, je me dis qu'en faite j'en ai pleins des TOTE BAG… je suis super tendance sans le savoir. Je vais pouvoir sortir avec mon sac j'aime ma boulangère fièrement :-) 



Publié le par Auroreling " http://missblablabla.over-blog.com/article-tote-bag-encore-un-mystere-resolu-103519696.html"

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.