délai creation
délai creation
délai creation
délai creation
délai creation

Bracelet élastiqué avec perles de pierres naturelles et perles tibétaine argentées


15 
  • Marque: bzh
  • Livraison:  

taille poignet: *

Description du Produit


Un bracelet 7 chakras est composé d’au moins 7 pierres fines et parfois d’une. 

Chacune de ces pierres correspond à l’un de nos chakras principaux. Pour mémoire, notre corps physique est doublé d’un corps énergétique

Nos chakras sont de cette dimension. Disposés les long de la colonne vertébrale, ce sont des centres énergétiques qui nous relient à la Terre comme au Ciel. 

Nos trois chakras du bas, dits telluriques, permettent à notre corps d’être en lien avec les énergies d’ancrage et matérielles du plan physique.

 Le premier d’entre eux est le chakra racine.

 Nos trois chakras du haut, eux, sont en lien avec le Ciel et les énergies du plan supérieur. Au centre,

 le 4e chakra, celui du cœur, fait le pont entre le Ciel et la Terre. Le cœur est notre centrale énergétique. Les chercheurs du EarthMath Institute ont découvert qu’il réagissait avant même le cerveau et qu’il avait des capacités de précognition. 

Pourquoi porter un bracelet 7 chakras

Les chakras, nom qui signifie "roue" en sanskrit, sont des centres énergétiques qui captent l’énergie pour la redistribuer dans tout le corps. Lorsqu’ils sont bien équilibrés, le corps et l’esprit sont en harmonie et en pleine santé. Contrairement à ce qu’on peut entendre, les chakras ne sont jamais fermés. Même le 3e œil, siège de notre intuition, reste toujours ouvert. Les chakras peuvent être plus ou moins ouverts, être bloqué et tourner plus ou moins vite et être plus ou moins alignés. 

Quelles sont les pierres des 7 chakras ?

Les 7 chakras sont aux couleurs de l’arc-en-ciel et passent de l’infra-rouge pour le chakras racine à l’ultra violet pour le chakra couronne. Les couleurs sont une longueur d’onde de la lumière, qui va venir nourrir tous nos corps.

Chakra racine : des pierres noires et rouges

Onyx noir

Grenat

Hématite

Jaspe rouge

Pyrite

Rubis

Obsidienne

Aventurine rouge

Tourmaline noire


Chakra sacré : des pierres orange

Aventurine

Cornaline

Citrine

Œil-de-tigre

Corail

Jaspe

Opale de feu

Calcite orange


Chakra solaire : des pierres jaunes

Calcite

Citrine

Sodalite

Œil-de-tigre

Topaze

Fluorite jaune

Jaspe jaune


Chakra du cœur : des pierres vertes 

Aventurine

Émeraude

Jade

Chrysocolle

Agate

Péridot

Malachite

Tourmaline verte

Fluorine verte

Rhodonite


Chakra de la gorge : des pierres bleu clair

Aigue-marine

Lapis-lazuli

Agate 

Sodalite

Amazonite

Fluorine

Chrysoprase

Chrysocolle

Tourmaline bleue

Chakra du 3e œil : des pierres bleu foncé


Lapis-lazuli

Azurite

Calcite

Saphir sombre

Fluorine

Sodalite

Tanzanite

Chakra couronne : des pierres violettes ou blanches

Zircon

Améthyste

Quartz clair

Quartz rose

Howlite

Jade blanc


Bracelet 7 chakras : comment le recharger

Avant même de recharger votre bracelet 7 chakras, il convient de le purifier. En effet, entre l’extraction, le façonnage, le transport, le stockage, vos pierres ont subi de nombreuses influences qu’il convient de nettoyer. La façon la plus simple, la plus efficace et la plus inoffensive (car certaines pierres sont particulièrement fragiles) consiste à utiliser du gros sel de mer. Disposez sur une soucoupe une épaisse couche de gros sel. Puis recouvrez-la d’un tissu fin ou d’une gaze avant d’y déposer votre bracelet avec l’intention qu’il se purifie complètement. Laissez-le reposer au moins une heure, toute une nuit étant l’idéal. Le lendemain, jetez le sel (ne le touchez pas et ne cuisinez pas avec, il a absorbé les énergies usées), rincez votre bracelet sous l’eau puis rechargez-le.

Pour recharger votre bracelet 7 chakras, exposez-le à la lumière douce du matin ou de la fin d’après-midi. Avec cette méthode, vous pourrez recharger toutes les pierres d’un coup. Si vous avez un cristal de roche, voire une druse, posez le bracelet dessus ou à proximité, cette pierre ayant la faculté d’amplifier le rechargement.

Vous pouvez porter votre bracelet 7 chakras à vos deux poignets, choisissez ce qui vous est le plus confortable et agréable. Traditionnellement, on dit que le côté gauche correspond à notre part féminine et au passé alors que le côté droit correspond à notre part masculine et à l’avenir. Choisissez en conscience ce qui vous correspond le mieux, et n’hésitez pas à changer de côté ! Vous pouvez tout à fait dormir avec votre bracelet 7 chakras. Profitez-en pour noter si le fait de le porter a une influence sur la qualité de vos rêves. En revanche, si vous le portez en continu, pensez à le purifier et à le recharger chaque semaine… ou après une dispute ou n’importe quel choc émotionnel.