C'est quoi un bee wrap ?


24 Jan
24Jan

C’est un tissu enduit de cire d’abeille qui permet de conserver des restes, des plats, des légumes. La cire d’abeille rigidifie le tissu, qui peut prendre la forme désirée grâce à la chaleur de la main. C’est réutilisable à l’infini tant que l’on en prend soin et éventuellement, que l’on rajoute de la cire d’abeille quand il a trop vieilli. 

C’est joli puisque vous utilisez différents tissus. La prochaine fois que vous amènerez votre sandwich au bureau, vous aurez grave la classe ^^

C'est économique,’ils évitent bien d’autres emballages si vous les utilisez aussi en dehors de chez vous.  

Utilisation et entretien des bee wraps

Une fois qu’ils sont secs, les bee wraps sont très costauds. Ils peuvent prendre la forme que vous désirez, se coller à un bol grâce à la chaleur de votre main, etc. 

Quelques idées d’utilisation :

  • recouvrir les bols et plats au frigo. Toujours attendre que le plat soit froid avant d’y appliquer le bee wraps (et de toute façon, avant de mettre au frigo aussi !).

  • recouvrir des légumes ou fruits : moitié de légumes que vous avez coupés (potiron, melon, concombre...).

  • envelopper des sandwichs pour les lunchs ou des goûters pour les enfants.

  • envelopper des gâteaux, cakes...

Contre-indication : les seules choses qu’il vaut mieux éviter d’emballer directement dans un bee wrap sont les aliments crus (viande, poisson...) et ceux qui sont chauds !

Pour les nettoyer si besoin, utilisez toujours de l’eau froide et du savon. Faites bien sécher avant de les replier pour les ranger. 

Il peut arriver que certains aliments les tachent, pas d’inquiétude, ils restent opérationnels !

Votre bee wrap fatigue ? Au bout d’un certain temps, la cire peut devenir trop fine à certains endroits ou carrément disparaître. Dans ce cas, on repasse au four avec un peu de cire et c’est reparti !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.